Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 21 Nov 2024, 11:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven 27 Juin 2008, 22:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Bonjour,

Nous organisons des sorties circuits depuis pas mal d'années maintenant et notre association essaie de garder un esprit "bon enfant" sur la piste et dans les stands. Nous ne voulons pas nous prendre la tête et vous embêter avec des règles trop strictes pour que chacun puisse prendre plaisir lors de nos journées. Ce n'est pas toujours facile de faire cohabiter des pilotes initiés avec des débutants, des voitures préparées piste avec des voitures de tous les jours, mais chacun doit apprendre, et notre asso tient vraiment à ce que chacun y trouve sa place.

Or il s'avère que lors des dernières journées circuits, il y a eu un peu de relâchement dans les comportements, et divers incidents sont venus un peu "casser" l'ambiance... nous ne voulons pas de ça, alors nous préférons réagir avant que cela ne soit plus grave. Nous avons le devoir de vous faire passer de bonnes journées sur piste, mais nous avons aussi et surtout beaucoup de responsabilités sur les épaules, notamment concernant la sécurité de chacun !

C'est pourquoi, les membres du bureau de l'association Japan Power se sont réunis et ont mis en place une "Charte de Bonne conduite".
Tout le monde devra lire et approuver (signature) cette charte afin que l'on soit sûr que, même si certains points peuvent échapper pendant le briefing, ils seront consignés par écrit. Dans cette charte, nous rappelons le comportement à adopter sur piste, un genre de mini code de la route, afin que tout le monde agisse de la même façon pour éviter les soucis. Nous rappelons aussi vos responsabilités, car même sur circuit vous en avez en tant que conducteur d'un véhicule à moteur et nous en avons en tant qu'organisateurs.


CHARTE DE CHARTE DE "BONNE CONDUITE" Japan Power à lire attentivement et à signer


Sur ce, bonne lecture, à bientôt sur circuit pour le plaisir de tous, et que ça dure le plus longtemps possible ! :wink:

Le Bureau de l'association


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 21 Avr 2013, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Même si vous l'avez signé le jour du Circuit dans la "Charte" ci-dessus, à la lecture de récents débats il est utile de recarder:

Rappel des règles de priorité pour un dépassement sur circuit, lors de journée JAPAN POWER.




Avant tout, nos sorties circuit sont basées sur le partage de notre passion.
SECURITE, ENTRE AIDE et FAIR PLAY doivent être présents dans l'esprit de chacun et à tout moment.
Or, depuis quelques temps, se pose le problème de dépassement lors du roulage.

Le Bureau des JAPAN POWER a établi une règle qui doit être respectée par tous, afin de limiter, voire d'éviter tout accrochage:
:arrow: PRIORITE A LA VOITURE QUI EST DEVANT (sauf en tours de chauffe, de refroidissement, entrée et sortie de piste)

On peut dénombrer 2 types de roulages:

1) le roulage entre potes à 2, 3 ou 4 voitures et même plus !!
Dans ce cas, les pilotes se connaissent bien, ils ont l'habitude de rouler ensembles, de rouler très proches les uns des autres et de ne rien se laisser passer, si bien que parfois ça finit dans le bac ...
Mais, chacun prend ses responsabilités !!
Il n'y a plus la règle simple, décrite ci dessus, il reste seulement le FAIR PLAY, soit ne pas fermer les portes ...
Il est bien évident que le cas N°1 peut déborder sur le cas N°2

2) le roulage "seul" pendant une session.
Dans ce cas, la règle citée doit être impérativement respectée.
Il ne faut pas oublier que nous sommes une association qui a pour but de partager une passion commune.
On peut rouler avec des débutants qui n'ont pas obligatoirement la même notion de trajectoire qu'un membre qui fait parti du club depuis plusieurs années, également au milieu de voitures avec de grosses différences de puissance.
Il est donc inutile de prendre des risques lors de dépassement, il sera préférable de doubler en ligne droite.
Il vaut mieux pourrir un chrono sur un tour que de prendre des risques qui, en cas d'accrochage nuira à l'association entière.


Le Bureau espère que ce rappel au bon sens sera compris de tous, afin que nous puissions prendre du plaisir à continuer à rouler ensemble.



Le Bureau des JP

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com