Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 26 Juin 2024, 13:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Gothmog,

Il te faut changer d'assurance pour une compagnie qui te couvre sur circuit dans les conditions classiques (roulage libre, hors compétition et essais chronométrés) et qui surtout te maintient les prestations tous risques en cas de roulage sur circuit (ce n'est pas le cas de toutes, beaucoup ne fournissent dans ce cas plus que la RC, donc le tiers mini).
A toi, donc, de te renseigner lorsque tu vas t'assurer sur la GT-R.

Je n'ai pas de nom en tête, mais certaines personnes ayant déjà eu de la casse sur piste ont été indemnisées en mode tous risques. Je te dis en MP de qui il s'agit, il ne souhaite peut-être pas que ça apparaisse sur la file. Tu pourras lui demander quel est son assureur...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Gothmog a écrit:
Un énorme merci à BeepBeep pour avoir mis ce souci sur le devant de la scène !!!
Je viens de me rendre compte (avec horreur) que je ne suis absolument pas couvert pour le circuit.
Pacifica est sur la liste noire, j'ai vérifié les conditions générales et c'est écrit noir sur blanc pour les circuits privés.

Mon souci est double :
- trouver une RC pour avoir le droit de rouler sur circuit
- trouver une assurance pour ne pas laisser le prix de la voiture si je me plante (pour le Crx c'était gérable, avec la GT-R, c'est hors de question).

Je n'ai pas trop compris ce que couvre exactement les assurances Lestienne (RC ou possibilité d'assurer le véhicule).

Ca me rend dingue : les assureurs préfèrent qu'on roule comme un fou sur la route plutôt que d'avoir un comportement responsable visant à se faire plaisir dans un environnement sécurisé et d'apprendre à maîtriser son véhicule, donc à prendre moins de risques sur route.




Contacte directement les 3 assurances ARCA, ADS ou De préférence Lestienne http://www.assurances-lestienne.com/ qui font des assurances a la journée :wink:
Pour être couvert en tous Risques, c'est possible, même avec ADS mais il faut allonger la monnaie, voilà, donc discute avec un gars de Lestienne, tu leur explique, et si ça se trouve tu pourras rouler le 4 super

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
Rett a écrit:
Gothmog,
A toi, donc, de te renseigner lorsque tu vas t'assurer sur la GT-R.

Ben en fait, c'est trop tard.
L'achat s'est passé un peu vite (j'étais pressé) et j'ai ajouté la GT-R à mon assureur habituel.
Donc je suis parti pour un an avec eux.

Steph13 a écrit:
Contacte directement les 3 assurances ARCA, ADS ou De préférence Lestienne http://www.assurances-lestienne.com/ qui font des assurances a la journée :wink:
Pour être couvert en tous Risques, c'est possible, même avec ADS mais il faut allonger la monnaie, voilà, donc discute avec un gars de Lestienne, tu leur explique, et si ça se trouve tu pourras rouler le 4 super

Je leur passerai un coup de fil demain si c'est ouvert ou lundi.
Ca sera sans doute chaud pour le 4 mais il faut que je trouve une solution.
Je ne vais pas rester un an sans faire de circuit.
En croisant les doigts pour que les tarifs ne soient pas prohibitifs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 25 Fév 2011, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Il y a surement moyen de mettre les trois en conccurence :wink:

Mais déjà l'avantage Lestienne c'est que si tu es déjà assuré, il peut te couvrir que les journées Circuit pour un tout petit prix que pour la RC, maintenant en tout risque je ne connais pas le tarif, mais il doit savoir en tant que "pro" il y a moins de risque sur Circuit que sur la route :wink:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 13 Mars 2011, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34
Messages: 539
Véhicule: corvette c7
Je réponds à ce sujet :
- les conditions générales des contrats n'étant pas toujours très claires, il est préférable d'exiger de l'assureur une attestation d'assurance RC valable pour usage du véhicule sur circuits (exceptées les épreuves ce courses ou chronométrées)
Certains organisateurs de roulage sur piste demandent d'ailleurs une copie de cette attestation lors de votre inscription (comme ça c'est clair....)
Rappel : la garantie RC ne couvre que les dégats que l'on peu entrainer aux installations du circuit car même en "tous risques" nous ne sommes pas couverts pour les dégats de notre véhicule (vaut mieux en être conscient) :chinese:

_________________
nanard930


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 16 Mars 2011, 15:39 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 07 Mars 2010, 16:33
Messages: 6
Localisation: Nice - Metz - Atlanta
Véhicule: Nissan 350z 35th Anniversary
En me renseignant pour changer d'assurance, je leur ai posé la question de la RC pour conduite sur circuit en "loisir" la réponse:
MAAF: elle m'a dit que non, mais elle en savait pas trop
MMA: ok dans les conditions "les dommages causés au cours d'epreuves courses ou compet ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des pouvoirs publics lorsque vous y participez en qualité de concurrent, organisateur ou préposé de l'un d'eux"
Allianz: idem que MMA
Groupama: idem
Generali: idem
Axa: idem

Si ca peut servir... dans la plupart des cas, l'exclusion est pour le cadre "compétition - chronométré" mais rien est dit pour le loisir, alors si c'est pas exclus donc c'est inclus... mais le mieux c'est de faire confirmer par son assureur et/ou demander une attestation pour etre tranquille

_________________
L'Adrénaline Provoque La Dépendance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 16 Mars 2011, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
C'est indiqué ok en 1ère page pour Amaguiz, est ce que quelqu'un s'ai déjà renseigné auprès d'eux? parce que j'ai vu des avis qui disent le contraire :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 17 Mars 2011, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Amaguiz, si mes souvenirs sont bons ont dit OK à Beepbeep, par contre à moi ils m'ont dit KO...

Et la MACIF c'est KO aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 26 Mars 2011, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
En demandant s''il y a prise en charge à l'assurance, il faut bien préciser que c'est pour la responsabilité civile.

J'ai vérifié les conditions générales et appelé Amaguiz, et sur circuit ceux sont les dégâts causé au véhicule et au conducteur qui ne sont pas pris en charge, donc pour la responsabilité civile c'est bon super

Par contre ils ne veulent pas fournir d'attestation et la personne que j'ai eu m'a dit qu'ils étaient en train de revoir les conditions générales, donc peut être des changement vont être fait là dessus..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 16 Oct 2011, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 25 Sep 2011, 12:24
Messages: 162
Véhicule: sub swap sti8 JDM
M'excuse par avance si ma question semble idiote, mais j'utilise mon auto pour arsouille autour de chez moi + trajets jusqu'a mon preparateur + trajets jusqu'aux circuits et roulage, la question con arrive :
pourquoi rester chez mon assureur "traditionnel" (GAN) ? Vu que de toute facon l'auto n'est pas homologuée, il peut se décharger à tout moment, donc est-il possible de prendre lestienne seul ?
Ca ferait des economies en + ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 16 Oct 2011, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 06 Juil 2010, 20:35
Messages: 3396
Véhicule: A3 3.2 L QUATTRO
il faudrait que je relise mon contrat mais je pense que Lestienne assure uniquement les autos non homologuées pour l'usage circuit ou compétitions. Sinon, effectivement il serait possible de rouler avec des autos légèrement modifiées :shifty:

_________________
fantomas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 16 Oct 2011, 18:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
pas forcément non homologuées mais plutot réservées à un usage de loisir

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com