En fait, je vais vraiment me pencher sur mon châssis dans les jours à venir, chose que je n'avais pas encore eu le temps de faire.
Pourquoi ????
Parce que j'étais au Luc mardi dernier et que je me suis encore sorti
Sans conséquence cette fois (ouf) mais surtout sans raison réelle (à mon sens)
Freinage les roues bien droites pis les roues arrières ont bloquées et un beau 180 pour finir dans le bac
Faut que je regarde les vidéos mais mon ressenti est celui la
Peut être qu'en visionnant, je me verrais le volant braqué mais il ne me semble pas .....à moins que ce ne soit un probleme mécanique (j'y crois pas)
Faut que je calme ce train arriere avant qu'il m'arrive encore des histoires
Tous mes passagers me disent qu'ils ressentent vraiment qu'il ballade dans tous les sens aux freinages et que l'auto est instable dans les changements d'appui
Je viens de me rendre compte que j'ai pris environ 80kg sur le train avant avec le swap (Matt ayant fait le même swap que moi et ayant fait peser son auto aux roues avant et après swap a constaté cette surcharge)
Le déséquilibre doit être trop important
Faut que je refasse une géométrie complète car identique avant et après swap
Je vais déjà baisser l'arrière et mettre mon parallélisme arrière à zero en enlevant l'ouverture
Ça devrait commencer à bien la calmer
Je vais aussi contrôler mes hauteurs de caisse
À voir apres (peut être) s'il existe des ressorts avant plus durs, mais comme l'a soulevé justement Greg, faut voir les tolérances constructeur pour ne pas me retrouver avec plus de ressort que d'hydraulique et dégrader encore plus l'avant
Bref, j'ai quelques heures de prise de tête devant moi pour modifier le châssis suite à ce swap
Elle était bien réglée avant swap mais maintenant elle arrive plus vite dans les virages, embarque plus dans les enchaînements, est plus instable au freinage, ....... Tout est à reprendre