Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:41 
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Enregistré le: Dim 27 Juil 2014, 21:08
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J espère Benjamin que tu vas vite reparer et que tu sera près pour 2016.
Je vais pas faire l analyse technique de la sortie: Sur circuit on roule au maxi de ses possibilités donc de temps en temps ça passe pas,et ça arrive meme aux meilleurs.
Par contre quand je perds le controle,soit je remet mon volant en ligne et gaz pour rentrer roue droite dans le bac si le dégagement le permet ou alors s il n'y a pas assez de dégagement (le Luc ou quelques parties du Sambuc) et ben c est frein à main donc tete a queue,avec le crissement de pneu,la fumee et l odeur.Dans mon cas les voitures sont toujours restées sur la piste,avec parfois des plats aux pneus, .....
Le Luc est vraiment limite en terme de dégagement sur les parties rapide dommage.


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 19:55 
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Je me risque, car la traction j'ai perdu l'habitude mais peut-être lâcher les freins et remettre un poil de gaz sans contrebraquer de trop ?
Idem freddy, je préfère choisir ma sortie (ma 2° vidéo là : http://www.thejapanpower.com/v2/page.ph ... php&menu=1)
Après on sort tous un jour ou l'autre...
La malchance c'est la présence du mur de pneus... Le Luc ne me rassure pas !


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 20:14 
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ZZ32 a écrit:
Je me risque, car la traction j'ai perdu l'habitude mais peut-être lâcher les freins et remettre un poil de gaz sans contrebraquer de trop ?
Idem freddy, je préfère choisir ma sortie (ma 2° vidéo là : http://www.thejapanpower.com/v2/page.ph ... php&menu=1)
Après on sort tous un jour ou l'autre...
La malchance c'est la présence du mur de pneus... Le Luc ne me rassure pas !


Je pense, au contraire, que c'est une chance d'avoir eu un mur de pneu à cet endroit car sans eux, je tapais le rail et je pense que j'aurais fait la caisse :cry:

Apres malheureusement je ne saurais jamais si j'aurais pu sauver la tole en restant pied planche jusqu'au bac !
J'ai pris les freins car j'ai vu arriver le bac du double droite et que j'allais y rentrer dedans de travers et j ai eu peur de faire un tonneau donc, .... Des 2 cartons, j'ai choisi celui qui me faisait moins peur

En plus j'avais un passager et g vraiment eu peur de lui faire mal
G été soulagé quand il m'a dit que tout allait bien Apres le choc

En plus, c'était le président, j'avais pas intérêt à le casser lol lol


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 20:38 
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Bon, plusieure choses,

C'est dommage, on ne voit pas tes mains ni le volant mais on voit que tu deplaces tes mains dans le S rapide plusieures fois :? Les mains doivent etre a 9H15 sur le volant et ne pas se deplacer!!!
Ca permet de savoir quel angle de volant tu as en permanence et de faire une correction appropriée si besoin. Si tu deplaces tout le temps tes mains, t'as pas de precision quand t'as besoin de corriger une devire.
Quand ta voiture a commencé de glisser de l'AR, tu as mis trop de " contrebraquage" donc tes roues AV n'etaient plus dans l'axe de la piste et quand l'adherence est revenue (due au laché de gaz) ben la voiture a ete la ou les roues etaient braquées donc a droite.

Problème avec la position de tes mains qui t'as fait trop contrebraqué sans etre precis avec une projection du regard a revoir aussi)

Autrement l'AR parait trop raide mais ca peut etre un choix.

Bon courage pour la reparation de ta voiture :wink:

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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 20:53 
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Je suis ok avec toi sur la position des mains sur le volant (je les bouge en permanence sur les volant au lieu de les laisser fixe) à corriger en effet
Je suis aussi ok sur le regard, bien que j'essaie de le projeter le plus loin possible mais je ne le fais que quand j'y pense donc assez peu par tour

Sinon oui, j'ai compris comment fonctionne le coup de raquette, que j'aurais pu éviter (ou limiter) si j'avais de-braqué (ou enlevé du contre bracage) avant la reprise d'adhérence de l'arrière ..... Enfin en théorie car en pratique ça va trop vite pour moi et je n'ai pas ces réflexes

Ce que je n'explique pas (à part tous les avis reçus qui me semblent cohérent) c'est pourquoi elle est partie dans CE virage alors que Ca ne l'a jamais fait auparavant


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 21:33 
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Ok, a cet endroit, tu peux prendre le mat de la camera de surveillance comme repere visuel :wink:

Autrement pour la perte d'adherence, c'est surement plusieures choses cumulees deja dite:
Pression des pneus?
AR trop raide?
Mais aussi une vitesses d'entrée un poil trop élevée avec une trajectoire un peu trop tendue dans le S.
Du coup t'etais au dela de l'adherence de tes pneus AR.

On en discuteras de vive voie ca sera plus simple que par mail :wink:

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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 21:35 
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l'arsouille a écrit:
Ok, a cet endroit, tu peux prendre le mat de la camera de surveillance comme repere visuel :wink:

Autrement pour la perte d'adherence, c'est surement plusieures choses cumulees deja dite:
Pression des pneus?
AR trop raide?
Mais aussi une vitesses d'entrée un poil trop élevée avec une trajectoire un peu trop tendue dans le S.
Du coup t'etais au dela de l'adherence de tes pneus AR.

On en discuteras de vive voie ca sera plus simple que par mail :wink:


Ok , en effet ce sera plus simple super


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 21:41 
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Localisation: dans le sud
En tout cas, c'est bien d'analyser ce qui s'est passé et d'en parler librement super
J'espere que ta voiture sera vite remise en etat :wink:

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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 22:04 
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vu que mimi a le meme probleme que toi, il faut se pencher sur les réglages d'amortisseur pour atténuer le pb

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 22:13 
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Véhicule: Cliio 3 RS
l'arsouille a écrit:
En tout cas, c'est bien d'analyser ce qui s'est passé et d'en parler librement super
J'espere que ta voiture sera vite remise en etat :wink:


Oui, j'essaie de comprendre pour éviter que cela se reproduise
Et oui elle devrait être rapidement sur ses roulettes, .... Si JBB ne fait pas l'apéro tous les soirs lol


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 22:24 
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Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
yenajamaisassez a écrit:
vu que mimi a le meme probleme que toi, il faut se pencher sur les réglages d'amortisseur pour atténuer le pb


Oui mais pour moi, ce n'est pas un probleme, j'apprécie de plus en plus cet arrière mobile
La, elle est partie sans que je le veille donc un peu gênant mais dans l'absolu j'aime bien
C'est perturbant car en atmo ce n'était pas aussi prononcé que maintenant (j'augmentais l'ouverture ar quasi à chaque sortie) mais va juste falloir s'y faire, assouplir les amortos ar et bien vérifier les pressions des pneus pour retrouver un arriver sain et ne pas en permanence être en train de gérer l'arrière
Apres je pense qu'en effet plus de poids sur l'avant a du malgré tout modifier considérablement l'équilibre général de l'auto


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 Sujet du message: Re: (RESUME) Le LUC 12/12/2015
MessagePublié: Sam 19 Déc 2015, 23:09 
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yenajamaisassez a écrit:
vu que mimi a le meme probleme que toi


Tu parles d'avoir un vrai co pilote en SdS lol

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