Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 12 Déc 2024, 15:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Résumé] Ledenon 20 mars
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 15:00 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
david83 a écrit:
Ben a des ASt en tarage route/piste et pas pur piste comme Papayou dont l auto était vidée à la tôle avec en + des optimisations mécaniques.

Donc Bravo à Benjamin dont l auto va très bien et qui surtout a progressé au volant n an déplaisent à certains comme Ben :mrgreen: :mrgreen: :obscene-buttsway:

Ce qui est super sympa c est que nous sommes maintenant un bon groupe pour rouler :obscene-drinkingcheers:

Ps : je vais faire un peu de coaching avec le Président pour me rapprocher de Fafa :roll: :wink:

ca me me déplat pas du tout , bien au contraire, je suis ravis pour lui (et pour nous du coup) super

j'ai hate d'en découdre et de transpirer sur la piste :auto-swerve:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 15:03 
Hors-ligne

Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
BenjaminaMarseille a écrit:
bencorsica a écrit:
compte sur moi pour continuer a te mettre la pression benji ;)

moi ton chrono ne me surpend pas du tout, c'est pas nouveau qu'avec 4 cales penté ont fait des miracles sur une [tite bouse] 8)
sur peugeot ont doit en faire malheureusement ou pas...bcp bcp plus pour avoir qqchose d'honorable, c'est comme ca...ont le sait quand on l'achete :D

tu as pris quasi 5s d'une sortie sur l'autre c'est TOP super , mais j'en impute au moins 3 a la progession de ton chassis et j'attend de toi encore 1s de moins a ledenon et jespere que tu va nous pousser au sambuc super

compte sur moi pour continuer a te mettre la pression :auto-layrubber: a pas peur de la machine formidable moi :mrgreen:

pour ce qui est de conduire une 2saucisse tu devrais y reflechir , je suis pret a te ceder la mienne sur une session (mais je monte avec toi) je suis sur, que tu en sortirais ennnnooooormement grandis, reflechi y :wink:

c'est CA !!! l'esprit JAPAN se faire progresser les uns les autres dans la bonne humeur :happy-jumpeveryone:

J'espère bien que tu continuera à me chauffer ..... C'est ça qui est bon !!!! :bounce:

Tu as raison, environ 3s que sur le châssis : j'ai mesure entre 0,5s et 0,8s gagne avec les cales et 2s avec les slick .... Le reste sur le bourricot derrière le volant lol
Si je prend encore une seconde au ledenon, je joue avec fafa !!!! :bounce:

Je te remercie pour ta proposition, c'est vraiment sympa super
Je t'avoue que ta voiture me fait un peu peur, c'est une vraie voiture de course maintenant et je ne suis absolument pas sur d'arriver à la maîtriser
Elle doit être énormément plus difficile à conduire que la mienne et ne pense pas encore avoir assez de réflexe ou de bouteille pour arriver à la rattraper au cas oū
La [tite bouse] a un châssis énorme qui me permet de compenser. Avec la tienne, le châssis ne me sauverait plus et après ça risquerait de finir comme ça : :auto-crash:

Par contre, tu es le bienvenue à droite pour me montrer comment il faut faire pour aller vite au sambuc .... Et sur les autres d'ailleurs :whistle:

super japan power super

le but n'est pas forcement d'allez a fond, avec la piigeot
effectivement ca n'a rien a voir , mais justement le but serai plutot de te de faire acquerir d'autre sensation (que je qualifierai de bcp plus delicate) sentir la limite, sans y aller (je serai a coté pour te guider) et voir comment elle se place, au lever de gaz, en entrée et en sortie de courbe, travailler les freinage bien degressif et roue bien droite, etc

sans parler de "maitriser" car je pense honnetement que sur 206 que ca ne se fait vraiment pas en 1 jour
si tu arrive a "sentir" un peu ma caisse , tu va devenir un monstre de presicion avec la tienne, nul doute la dessus super

Modifié en dernier par bencorsica le Sam 22 Mars 2014, 15:07, modifié 2 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 15:03 
Hors-ligne

Véhicule: Megane RS
Bravo Ben super , les 2 saucisses vont avoir toute la meute de c l i o aux fesses au sambuc, perso je suivrais ça de loin n'ayant ni le niveau de préparation ni encore moins de pilotage :(
Mais ce serra un grand plaisir de vous retrouver à cette occasion :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 15:05 
Hors-ligne

Véhicule: A pied
Mimi06 a écrit:
Bravo Ben super , les 2 saucisses vont avoir toute la meute de c l i o aux fesses au sambuc, perso je suivrais ça de loin n'ayant ni le niveau de préparation ni encore moins de pilotage :(

Je resterai avec toi, j'ai d'énorme progrès à faire avec le Cliio. super

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 15:09 
Hors-ligne

Véhicule: Megane RS
Pas de soucis Philippe on jouera les voitures balais, on ramassera les morts :P

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 15:24 
Hors-ligne

Allez c'est mon tour :

On arrive sur le circuit vers 8h00, un petit bonjour aux présents et je pars faire quelques vérif de paperasses comme d'habitude. Après un rapide briefing de Greg, on attaque les sessions. C'est une première pour moi, le Ledenon mais aussi la Clio puisque qu'au Luc je n'ai fait qu'une petite session et sous forte pluie.

Donc c'est partie pour la découverte de la piste, son coté vallonné, ses trajectoires pointues, un vrai toboggan, pleins de sensations... Bref que du bonheur !!! Je prends mes marques petit à petit, les trajectoires sont difficiles à appréhender, je vois bien que ça ne passe comme il faut, mais quel pied ce tracé ! Je finis ma série avec un 1'57 peu glorieux, mais je me suis ben régalé.

Toute la matinée, je vais améliorer mes trajectoires et mes chronos, la voiture est sympa à conduire, la boite courte et vraiment très agréable, les relances sont bien franches en comparaison avec la CRX que j'avais. Par contre, j'ai un peu de mal avec le train avant et les appuis en courbe. Quand la voiture est en virage, le poids est très présent sur la roue avant extérieur et la roue arrière intérieure se lève. Je n'ai pas l'habitude de ça et j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques. Le pire est quand même l'ABS de la voiture qui me rend les freins inexistant à l'entrée de la ligne droite des stands. Avec tout ça les chronos sont à peine descendus en 1'55 et la confiance n'est pas géniale, même si je me sens à l'aise dans l'auto.

Après la pause repas à la cafet de la piste (d'ailleurs les doses servis sont vraiment toute petite), Biff me débranche le capteur d'ABS afin que je puisse mieux gérer mes freins. Et je décide de changer mes pressions de pneus pour avoir un meilleur ressenti et me retirer cet effet de pneus tout mou qui s’écrase sur la roue extérieur avant.

Tout l'après-midi, je vais courir après de bonnes trajectoires, mais au final, je vais me perdre à vouloir tout changer tout le temps. J'arriverai seulement à améliorer mon passage dans le virage à droite au pied du toboggan grâce au conseil de Bruno et le gauche aveugle avant la redescente vers les stands, pour le reste c'est du gros n'importe quoi. Mais niveau sensation, c'est bien mieux, sans l'ABS, je peux freiner comme je veux, ça freine toujours. Les Toyo R1R, par contre, m'ont laissé une sensation mitigée. J'ai testé pas mal de pressions au cours de la journée, mais le mieux c'est vers 16h00 quand la température a baissé, avec 2av et 1,9ar, les pneus semblaient plus fermes...

Je ferai les 2 dernières sessions on arrêtant de « chercher » à m’améliorer, juste à conduire pour mon plaisir, et finalement malgré les pneus toujours désagréable, je vais descendre en 1’54 durant l’avant dernière session et 1’53"6 pour la dernière avec mon fils en passager, mais la pédale de frein en fin de série commençaient à devenir molles, donc j’ai arrêté.

Au final, la journée a été géniale, les chronos pourris, les sensations au volant de la RS extra !! J’ai pas mal de chose à faire progresser pour retrouver mes chronos de la CRX, mais je paie mes 2 ans sans conduire sur piste. Vivement dans 3 semaines pour le prochain Sambuc.

Et un grand merci à Biff pour le prêt de la GoPro et le débranchement du capteur d’ABS (que j’ai rebranché tout seul, maintenant que je sais où il est).

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 15:26 
Hors-ligne

Mimi06 a écrit:
Pas de soucis Philippe on jouera les voitures balais, on ramassera les morts :P

:chinese:
Je demanderai à Gilles s'il veut venir avec nous super

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 15:31 
Hors-ligne

Véhicule: Cliio 3 RS
Mimi06 a écrit:

Merci mimi :chinese:
Plaisir partagé super

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 15:33 
Hors-ligne

Véhicule: Cliio 3 RS
leciao a écrit:
Mimi06 a écrit:

Je constate qu'il n'y a pas de secret en fait car a moins d'être un génie du pilotage (mais on ne serait pas ici), il faut rouler, rouler et rouler
En même temps, il y a pire comme apprentissage, non ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 15:40 
Hors-ligne

Véhicule: 205 Rallye / S2000
Merci pour cette journée super , épuisante mais bien rentré et sans soucis :)

Toujours un régal de rouler sur ce circuit :romance-heartspink: qui a par contre mis en défaut les suspensions et le maintien des sièges d'origine sur la mini :evil: je faisais le sac de sable tout en conduisant :lol:

Ayant vraiment l'impression de me trainer et de trajecter comme un cochon, j'ai pris mes temps sur une session l'après midi pour me faire une idée plus concrète, ça tournait autour des 1'47"5 en général.
Sinon, courage à ceux qui ont eu des soucis méca :) le coyote à déjà dû mettre la 2002 en pièces .

Les vidéos quand je m'en serais sorti avec le logiciel :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 16:10 
Hors-ligne

BenjaminaMarseille a écrit:
leciao a écrit:
Mimi06 a écrit:

Je constate qu'il n'y a pas de secret en fait car a moins d'être un génie du pilotage (mais on ne serait pas ici), il faut rouler, rouler et rouler
En même temps, il y a pire comme apprentissage, non ?

C'est clair, que j'ai pas assez de roulage. 2 ans sans voiture n'aide pas. Et puis j'ai jamais été un tueur de chrono, donc ça aide pas non plus :oops:
Mais j'ai adoré ma journée et je suis content de voir que je peux facilement progresser pour faire tomber les chronos.
Là j'ai tombé 4s entre le matin et l'apres midi et en regardant mes vidéos, je vois bien que je peux progresser partout...

En 1 mot comme en 100, vivement le Sambuc :happy-jumpeveryone:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014, 16:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Véhicule: supra MK3 turbo
meme sans voiture j ai passé une super journée enfin sans faute car il y avait la Guigue mobile merci à toi pour le prèt de ta belle :clap:
le jumpy d'assistance était au top une affaire a suivre
plein de courage à coyote et à mister black sub
a bientot au sambuc bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]