J'ai passé une journée franchement formidable et méga-interessante !
C'était mon anniversaire et en plus j'ai eu la chance de prendre un cours de pilotage avec David ! (il m'as même mis la main sur la cuisse
![Lol lol](./images/smilies/alzheimer.gif)
pour passer à fond dans certaines portions et c'est que du bolnheur!)
Dommage pour l'asso qu'il y ait eu aussi peu de monde mais d'un autre côté la piste vide permet de se concentrer à 100%.
L'apprentissage est vraiment nécessaire, car tout seul on s'enferme dans des maivaises habitudes et mauvais réflexes, et ça va être très très dur de mettre ça en ordre.
c'est fou comme quand la vitesse augmente on devient sourd et bête ... bref L'arsouille m'a évité un bac avec un coup de volant au milieu du triple ... et mine de tien le coup de trouille ça fait apprendre en accéléré !
Bon, c'est pas en une journée qu'on devient pilote, mais je suis
![Super super](./images/smilies/super.gif)
satisfait de celle-ci.
J'ai compris en grande partie pourquoi je rapais mes pneus aussi vite avant.
La watt-ure a marché impeccable, j'ai bien suivi des véhicules en principe pas à ma protée et je reviens bien fort sur les freinages.
Je n'ai pas cherché à aller au maxi, mais à faire les bonnes manips (c'est pas encore ça) du coup mon positionnement sur la piste n'est plus du tout bon, il faut que je ré-apprenne un peu tout en fonction des nouvelles méthodes, reprendre des repères, et au final j'arriverai à mieux me placer.
Ce circuit est vraiment savoureux !
les Toyo R888R (
205/45R17) semblent vite s'user, j'ai roulé exprès un peu surgonflé à 2.2 AV 2.1 AR pour justement faire apparaître les erreurs et que ça glisse un peu plus.
pour le moment je n'ai pas senti un gros avantage par rapport aux AD08R (
215/40R17) peut être un peu plus de grip pur et un peu moins de précision dans la direction ? Ils semblent un peu plus souples. (+ de confort routier en tous cas mais ça c'est probablement le flanc)
En fin d'aprem j'ai baissé à 2.1 AV et 2.0 AR et avec Eigle en sds j'ai fait 1'54:30 en roulant à 8/10 sans faire trop de bruit de pneu, avec quelques erreurs encore dans le tour, et des points de passage à 2m de la corde... ce qui veut dire qu'il y a un bon potentiel encore pour faire de meilleurs chronos.
David a testé l'hybride pour quelques tours, il a eu du mal avec le "rupeuteur" à 6500 mais il a trouvé la tuture globalement bonne. il faut que je poste une video.
Franchement David fait du bon boulot, très complet, très méticuleux, très methodique, ce que je regrette c'est de pas avoir pris un cours avant. Vivement le 8 Avril au Luc pour user l'autre coté !!