Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Dim 23 Juin 2024, 05:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Encore une excellente journée super avec votre club , une organisation sans faille , le beau temps , une bonne ambiance , une journée presque parfaite...

Arrivé sur le circuit j'apprenhendais le rodage des freins et ca a pas loupé
3 tours et apres une odeur de chaud Les ds 2500 ont encore du travail à faire pour bien prendre le creux du disque Apres la session de mise en jambe et de pression par mon ami , je prends le volant et ressens une vibration importante sur les virages a droite Sans me décourager je pars pour un run de test ( nouveau pneu nouveau frein ) et odeur de chaud apres 4 tours .
Préoccupé par cette vibration j'inspecte le pneu ... rien Je n'insiste pas , direction mon mecano qui me dit RAS Une fois sur le pont je regarde de plus pres et remarque une enorme boulette de gomme incrustée et litteralement collée au pneu . J'étais étonné d'avoir un soucis mécanique car j'avais fait une grosse révision ... le niveau du lave glace , la hauteur des feux ... le moteur quand j'ai ouvert le capot etait à sa place Tout semblait OK

La matinée sera perdue mais je repars pour une apres midi sereine qui compensera largement la matinée .

Retour en debut d'apres midi sur le circuit ... les freins ne sentent plus le chaud et me permettront d'allonger mes sessions et en fin de journée de declencher les warnings . D'ailleurs ce qui me preoccupe le plus ce sont les pneus qui ont du mal ... pour ceux de devant apres 5 tours ils ont un peu chaud et ceux de derrieres ne comprennent plus ou ils habitent Le déséquilibre du grip est trop important et mon Citron tres mobile de l'arriere demande la meme monte de pneu aux 4 coins .

Résultat du chrono 1.51.6 vérifié J'ai fait peut etre fait mieux mais je n'ai pas pu lire toutes les videos Je suis un peu décu , j'aurai bien aimé titillé les 1.49. ... Ce sera pour la prochaine fois .

La journée a fait souffrir la voiture ... Nicott m'avait prévenu " Avec les ds 2500 j'ai voilé mes disques ! " Malgré de longues periodes de refroidissement ca a pas loupé Rien de méchant une légere vibration dans le volant quand j'effleure la pédale de frein .
La boite qui fait un peu des cracs en sessions ... bon en meme temps la mamie a 174000 kms et elle est encore bien vaillante :D 7300 tours/mn !
Merci à vous , à l'equipe des Japans et de Ledenon , aux bonnes pates bolos que j'ai eu par non choix car arrivé dernier La touche de gruyere a bien amélioré les choses et aux participants que j'espere ne pas trop avoir genés

bye

Nb Eric , si tu veux mettre les videos en ligne tu les mets sur youtube puis ensuite tu mets le lien :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=dALV_I6riWA&feature=youtu.be&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
Bien vu oui , effectivement la pression était trop haute et les amortos mal réglé .
Après d autres essai la pression était mieux ainsi que le réglage des amorto et quand tout était bien le turbo à laché......
Donc pas de vidéo avec le bon réglage .

En ce qui concerne le doublon il me semble bien que L ouverture du résumé que j ai posté était le premier !

Mais cela n a pas d importance il n à pas du le voir , ça arrive


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Fév 2014, 00:04
Messages: 15
Localisation: Cannes
Véhicule: PORSCHE BOXSTER 3.2
merci maxi ( désole bug de prénom) lol
j'aime bien tes vidéos car de l'extérieur on croit que tu es constamment en train de te battre avec ta voiture mais de l'intérieur ce n'ai pas le cas
bravo et joli coup de volant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
miniBill a écrit:
voila une de mes vidéos
https://youtube.com/watch?v=RWLmKFGUnFA&hd=1   


La fameuse session trop longue qui a été fatale à ta journée :cry: C'est la premiere fois que je me vois :D ... comme tu dis ya une roue qui sert à rien :mrgreen:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 12:46
Messages: 348
Localisation: st Raphael
Véhicule: Lotus élise S2 111R
Voilà bien rentré, je me suis bien amusé même si cela a éte court, ma nouvelle voiture me plaît toujours autant .

Super ambiance, merci à tous pour cette journée Japan Power


Haut Profil Répondre en citant

subastef
Sujet du message: Re: Résumé sorti Ledenon 31/10/16MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 09:07
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 11:46
Messages: 269
Localisation: st Raphael
Véhicule: subaru GT presque stock
voici mes vidéos du matin
https://www.youtube.com/watch?v=_y2FAGyVoQo

https://www.youtube.com/watch?v=_y2FAGyVoQo">https://www.youtube.com/watch?v=_y2FAGyVoQo




Haut Profil Répondre en citant

BenjaminaMarseille
Sujet du message: Re: Résumé sorti Ledenon 31/10/16MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 09:48
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 22 Mars 2012, 23:46
Messages: 1948
Véhicule: Cliio 3 RS
Sympa les vidéos super
On dirait qu'il faut lutter pour la faire aller vite cette auto, non ?
Mais ils n'ont pas mis de train avant dans les sboub ou tes pneus étaient raide ?


Haut Profil Répondre en citant

ya2nick
Sujet du message: Re: Résumé sorti Ledenon 31/10/16MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 11:12
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 24 Jan 2010, 15:02
Messages: 55
Véhicule: Lanevo 9
AU top les videos.
steph c'est toi qui avait la subaru type r avant? le pote a Raph?


Haut Profil Répondre en citant

Maxi
Sujet du message: Re: Résumé sorti Ledenon 31/10/16MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 11:14
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 08:47
Messages: 174
Véhicule: Xsara vts
super video Effectivement ca veut pas tourner de l'avant Je dirai surpression car au debut ca semble bien

Tu devrais faire un copié collé de tes videos Minibill à creer un sujet identique C'est pour ne pas faire un doublon

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut Profil Répondre en citant

subastef
Sujet du message: Re: Résumé sorti Ledenon 31/10/16MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 12:55
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Déc 2012, 11:46
Messages: 269
Localisation: st Raphael
Véhicule: subaru GT presque stock
Bien vu oui , effectivement la pression était trop haute et les amortos mal réglé .
Après d autres essai la pression était mieux ainsi que le réglage des amorto et quand tout était bien le turbo à laché......
Donc pas de vidéo avec le bon réglage .

En ce qui concerne le doublon il me semble bien que L ouverture du résumé que j ai posté était le premier !

Mais cela n a pas d importance il n à pas du le voir , ça arrive


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Pas vu non plus désolé

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 15:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2016, 08:42
Messages: 18
Véhicule: opel speedster sc
bye
merci aux organisateurs pour cette journée!a refaire! super
nous nous sommes régalés avec quelques belles bourres notamment avec un cayman grise(dont je ne connais pas le pseudo du proprio)! :mrgreen:
voici une petite video
https://youtube.com/watch?v=ELDL7z8eZnE&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 22 Fév 2014, 00:04
Messages: 15
Localisation: Cannes
Véhicule: PORSCHE BOXSTER 3.2
jolie la fin de la vidéo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 16:24 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2016, 08:42
Messages: 18
Véhicule: opel speedster sc
miniBill a écrit:
jolie la fin de la vidéo

C était le bonus :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
C'est drole on dirait que ton speedster fait un son de voiture qui roule en marche arriere :mrgreen: En tout cas tu n'as pas le temps de t'ennuyer .

La suite et derniere video ...

https://www.youtube.com/watch?v=8ZjUEHu93vY&hd=1   

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Modifié en dernier par Maxi le Mar 01 Nov 2016, 19:17, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Au fait c'est qui qui a mangé le cone en haut de la cote pour le gouter ? :mrgreen:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: CR LEDENON 31/10/16
MessagePublié: Mar 01 Nov 2016, 16:39 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 11 Juil 2015, 19:15
Messages: 123
Véhicule: Ex Clio soufflette, ex Elise cup 250, Exige 410
Une petite derrière la verte

https://youtube.com/watch?v=Ijx7PqkJ90k&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com