Enregistré le: Ven 08 Oct 2010, 10:34 Messages: 539
Véhicule: corvette c7
une très bonne journée, une météo clémente pour le JAPAN, une GT3 qui vas bien, une ambiance sympa comme d'hab la dernière sortie pour nous en effet avec le club aspirés vers d'autres horizons un autre post à ce sujet
Enregistré le: Sam 06 Juin 2015, 17:54 Messages: 5
Véhicule: Lotus Elise 111R
Merci pour cette sympathique journée, tant pour l'organisation que par les participants...la convivialité a soufflé les nuages. Sûrement à bientôt avec je l'espère notre pot propriétaire de l'exige S qui a du annuler sa venu au dernier moment...c'était .
Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57 Messages: 3936
Véhicule: A pied
Après une sortie au Sambuc en février où on n'a pas pu tourner à cause de la casse d'un injecteur, me voilà reparti pour un Luc. Gilles ne peut venir pour cause de boulot. Je pars donc accompagner de Virginie pour passer la journée là-bas et essayer de prendre du plaisir avec cette Cliio qui me convient moyennement.
Réveil à 5h50, départ à 6h30, on est sur place à 8h00. Un bonjour à tout le monde et je commence déjà par vider la voiture et vouloir monter les R888 devant afin de les finir. A ma grande surprise, il y a eu une erreur de commise et j'ai 2 pneus coté droit (un R888 et un A048) au lieu des 2 R888... Bref c'est mort. Il faut monter les 2 A048 neufs à la place. Ensuite montage des harnais et de la caméra, bref la voiture est prête à tourner.
9h15, départ pour la première session, pneus gonflés à froid à 2,0 devant et derrière, Virginie en passagère. Sensations plus que moyennes, j'ai du mal avec cette voiture, elle bouge de partout, elle n'a pas d'adhérence en sortie de courbe, je n'arrive pas à relancer.
En sortant je fais la pression à chaud et mets 2,0 devant et derrière. Je repars seul pour une session, et là c'est la catastrophe la voiture part de tout les côtés et même l'arrière décroche. Mimi vient s'amuser avec moi, mais je perds l'arrière dans l’enchaînement rapide et me rattrape de justesse en lui faisant une frayeur car il était collé derrière moi. Bref, je suis un peu dégoûté, mais faut faire avec.
Je refais la pression en sortant et décide de gonfler plus devant et moins derrière histoire de la rendre plus sous-vireuse, car l'arrière qui part avec les R1R c'est surprenant et ça me gêne. Je mets donc 2,3 devant et 1,8 derrière à chaud. Et je repars avec Virginie, et là une espèce de miracle se produit, la voiture est saine. Les pneus accrochent bien, j'ai toujours du mal à relancer car les amortos sont rincés, mais le plaisir commence à être au rendez-vous. J'en reviens pas, je retrouve un peu les sensations de fin décembre.
En fin de matinée, je repars avec Alex pour une session que j'écourte car il est malade dans la Cliio RS bateau... Et je repars aussitôt pour finir seul. Et là c'est que du bonheur, je commence à accélérer vraiment, seuls les freins me gênent un peu car les DS 2500 à l'avant manquent de mordant et m'obligent à freiner plus tôt mais c'est pas si mal que ça. Bref le plaisir est enfin de la partie, l'après-midi semble prometteur si la météo ne vire pas à l'orage comme prévue.
Après un repas au Luc et le plein refait on revient au circuit sous quelques gouttes de pluie. Du coup, la première session sera en piste lente, histoire d'éviter les soucis. Mais la pluie ne va pas durer et la piste ne va même pas être mouillée. Et le circuit repasse donc en version rapide pour le reste de l'après_midi.
Je ferais 4 sessions dans l'après-midi, seul ou accompagné, et je prendrais beaucoup de plaisir dans toutes. Avec quelques petites bourres avec la Xsara VTS, la TT, la 208 GTI, la Megaane RS, les CRX de Biff et Kaneda, et les Cliios de Genitro et Mimi... J'ai pas réussi à suivre tout le monde, mais je me suis vraiment régalé. Biff me dira en sortant que c'est clair que mes amortos s'écrasent vraiment trop, ils sont mort. Niveau chrono, j'ai demandé à Virginie de me chronométrer l'avant dernière session de l'après-midi et ça donne du 1'07 régulier avec un nouveau record en RS en 1'07'11. Avec de meilleurs freins, le chronos devrait descendre dans les 1'06 comme avec la CRX.
Au final, c'était une journée avec 300 km de piste et enfin j'ai pris du plaisir quasi toute la journée. Pourvu que ça dure et que ça s'améliore même avec les EBC yellow qu'on a en stock.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers