Pièce jointe:
jeune daim.jpg
arrivé à l'aube par l'Est, deux petites créatures que je n'avais jamais vues en liberté traversent la prairie sans se presser, un jolie pelage beige à roux mais pas tacheté, la queue relevée en panache sur un arrière train blanc, des oreilles longues et dressées comme celles d'un lièvre...

de la taille d'un chevreuil mais pas des chevreuils, pas des biches, mystère

. Egayé mais curieux, le portail du château du Grand Sambuc franchi, je fais détaler un nouveau groupe de trois petits avec des cornes. Là je pense à des daims à en juger par la forme étalée des andouillers. Arrivé au paddock tout émerveillé, je le raconte à
Mimi, pas étonné, qui me confirme que ce sont des daims. Un bon début pour un Vendredi 13
Un glissade sur la neige mal dégagée sur la piste d'accès au circuit m'alerte et me rend prudent.
La présence de
Biff avec sa nouvelle reconstruite, le sourire des copains et les plaisanteries de
Benjamin réchauffent une atmosphère un peu humide et fraiche, pas de fanfarons dans le paddock et beaucoup de prudents dès les premiers tours. Peu nombreux en piste, les conditions sont idéales pour rouler

. Et je me suis régalé

en grande partie en raison de l'absence de la chicane. Enfin un bel endroit pour apprendre à freiner (je ne sais pas freiner

). Légèrement montant, bien lisible, avec des panneaux 100 et 50 comme repères (pas la bosse de l'AJS du Luc). Après plusieurs tentatives, encouragé par
Leciao j'ai fini par accélérer jusqu'au panneau 100 pratiquement à fond de 4 (et sur la Ferdinand, ça fait vite

) lever le pied tranquillement et écraser la pédale de frein à 75 m environ

. Sensations assurées
Notre hôte m'a paru plus détendu que lors de nos premiers contacts. Il fait dire que
l'Arsouille avait fait le brieffing sérieusement comme à son habitude.
Autre nouveauté: dans les toilettes du savon liquide accroché au mur, un miroir, un petit chauffe-eau, dans le paddock une petite caravane sandwiches et de la musique

,sur le parking extérieur des emplacements tracés au sol, et ce qui nous intéresse moins des clôtures en cours de réfection, des travaux au château, .
Quelques tours avec
SansCouper et
Mimi qui se familiarisent avec leur nouvelles montures

. quelques autres avec
JBB quand il veut bien nous laisser repasser après nous avoir "rousté" dans la ligne droite

.
Vin avait fait le déplacement sans sa monture et il a eu bien raison. La pluie s'est invitée l'après-midi et le nouveau vice président se la pète un peu au sujet des BMW

Quand je les ai passées, elle étaient curieusement en marche arrière

bref une journée très agréable

J'allais oublier

mes compliments à la petite bouse grise à roues jaunes et à son pilote