Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

[Résumé] Le Castellet 11 Mai
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=18&t=8237
Page 2 sur 9

Auteur:  yenajamaisassez [ Lun 12 Mai 2014, 18:50 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

RiDeR-136 a écrit:
combien elle prend ta corvette dans la ligne droite du mistral avant la chicane ????

260 avec la GTR j'ai pris et 230 avec ma focus


alors pour faire simple
235 au bout des stands
200 au freinage qui suit
260+ a la chicane
230 a signe
et 200 dans le long droite avant les stands (là c'est rock and roll)

et donc ta focus marche comme une 997 325cv (bandit prend 235 a la chicane) super et meme surement mieux vu les différences d'aéro entre les 2 voitures

Auteur:  Papi [ Lun 12 Mai 2014, 19:30 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

On se l'est bien pétée :mrgreen: hilares, je pense, de se retrouver déclassés par une infrastructure de ce niveau :mrgreen: une belle leçon de modestie :think: Je pense avoir pris deux ou trois virages lents à peu près proprement mais tout reste à apprendre et à mon âge :character-oldtimer:, c'est un peu tard :D . Vous connaissez l'expression: "le bon dieu vous envoie les noisettes quand vous n'avez plus de dents" :D . Peu importe, je pourrai me raconter "j'ai tourné au Castellet". Une météo idéale. Des pneus inutilement dégonflés de peur de surchauffer, et bonheur suprême: pas de graviers pour mon pare brise! Fafa m'a fait l'honneur de m'indiquer les trajectoires durant quelques tours et a pu apprécier la puissance de freinage de la Ferdinand :D même conduite par un âne aux yeux usés et de surcroît ridiculement burné :shifty: un très modeste 220 avant la chicane alors qu'on pouvait prendre le risque d'un freinage tardif (mais mon pare choc tout peint et tout propre n'aime pas les cônes). Quand même deux cons en GTR gris foncé et en BMW gris métal, le premier a failli sortir devant nous et le dernier, après m'avoir fait l'intérieur à l'entrée du virage du Beausset a loupé la sortie et est allé ratatiner ses pneus sur les bandes de couleur avant de rentrer au stand pour mon plus grand plaisir. Un sentiment de grande sécurité du à la présence d'échappatoires dimensionnées pour des avions de chasse, mais aussi un grand stress à garder les yeux dans les rétroviseurs. Je n'ai jamais pu une seule fois lire correctement la courbe en sortie du S suivant la ligne droite des stands où GT2 et GTR me passaient comme si j'étais arreté :mrgreen: ... un mauvais choix de roues (trop petites en 205 et 225) pour un circuit avec des courbes aussi rapides mais qu'importe car je ne pense plus y retourner considérant l'étendue du travail nécessaire pour ne pas me sentir ridicule... Un grand moment que je recommande à chacun de vous si l'occasion se représente :wink:

Auteur:  fafa84 [ Lun 12 Mai 2014, 19:31 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

Merci à tous pour les tours en tant que sac de sable :D :D :happy-jumpeveryone:

Je me suis régalé, de belles voitures de partout avec des ages différents mais trés performantes.

Un régal ce circuit, ça donne envie d'y mettre les roues même avec un crx.

Stef a bien profité des lignes droites :D , un vrai missile 8) . C'est vrai que les pilot S cup grippent bien super

Auteur:  Papi [ Lun 12 Mai 2014, 19:51 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

je viens juste de penser à EP qui tournait aujourd'hui en moto et à la pub qui passe actuellement sur nos écrans pour la protection des motards.
Les enrobés, c'est déjà agressif mais les bandes rouges ça ne doit pas être très agréable :mrgreen: EP tu es fou :teasing-tease:

Auteur:  yenajamaisassez [ Lun 12 Mai 2014, 20:32 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

Papi a écrit:
je viens juste de penser à EP qui tournait aujourd'hui en moto et à la pub qui passe actuellement sur nos écrans pour la protection des motards.
Les enrobés, c'est déjà agressif mais les bandes rouges ça ne doit pas être très agréable :mrgreen: EP tu es fou :teasing-tease:

je lui ai fait la réflexion hier apres midi :bounce: et lui ai dit que je voudrais bien voir la gueule d'un cuir qui glisse sur ces fameuses bandes bleues

Auteur:  Bruno83 [ Lun 12 Mai 2014, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

Vous avez dû vous régaler :dance: il est top ce Ricard et très sécurisant

Vivement les vidéos

Auteur:  RiDeR-136 [ Lun 12 Mai 2014, 20:40 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

yenajamaisassez a écrit:
RiDeR-136 a écrit:
combien elle prend ta corvette dans la ligne droite du mistral avant la chicane ????

260 avec la GTR j'ai pris et 230 avec ma focus


alors pour faire simple
235 au bout des stands
200 au freinage qui suit
260+ a la chicane
230 a signe
et 200 dans le long droite avant les stands (là c'est rock and roll)

et donc ta focus marche comme une 997 325cv (bandit prend 235 a la chicane) super et meme surement mieux vu les différences d'aéro entre les 2 voitures


euh je pense pas , dans la ligne droite des stands ( vidéo a l'appuie ) je double bien comme il faut une M3 E92 420cv quand meme lol

Auteur:  BenjaminaMarseille [ Lun 12 Mai 2014, 21:13 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

yenajamaisassez a écrit:
Steph13 a écrit:
Je ferai un petit résumé plus tard, j'ai des dossiers, le Président qui fais une grosse tache sur le siège passager,
Le temps de faire des montages, je pense qu'il y a de bonnes vidéos car j'avais trois vues en permanence dans la voiture, une vers l'avant, une vers l'arrière, et l'autre vers l'intérieur super

si tu oses, mets la cession ou je suis dans ton missile sol sol, EN ENTIER ET SANS MONTAGE, tous comprendrons pourquoi le siege passager mais aussi "pilote" ont failli avoir une belle tache :mrgreen:

apres la première cession avec gla|bandit avec sa 911 dans laquelle on passait signe a 150/155 ce qui est respectable en pneu route pur, laurent a demandé a steph a combien il passait signe
réponse 220 mini 8O bon il a parlait de sa vitesse au freinage de signe

on se regarde avec laurent l'air dubitatif
du coup, je m'invite dans la vette pour en avoir le coeur net :bounce:
et là au bout de 2 tours, on arrive a effectivement 220 dans signe mais passe lui aussi a 155/160 dedans (pilot sport cup çà aide aussi) avec un freinage apres les 200m
le tour d'apres, il a voulu m'en foutre plein a figure et trop content de m'annoncer 230 8O , il a freiné apres les 150m et on a passé signe sur les freins a 170+ avec la caisse que dansait la lambada et moi qui hurlais "RELACHE"


Moi, je veux pas balancer mais le vice il m'a doublé comme un missile au bout du mistral puis, ....... Y a un truc genre une punto ou une uno (je sais pas trop, j'ai du mal à les différencier toutes les 2) qui lui a fait l'extérieur dans signe :whistle:
Mais qu'elle honte lol

Auteur:  BenjaminaMarseille [ Lun 12 Mai 2014, 21:17 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

gla|bandit a écrit:
Me suis régalé ;-)
Hâte de lire le résumé de benjamin et son avis sur les infrastructures le parking les arbres l'exposition..... :lol:


Rhoooooo comme c'est moche ça !!!! lol
Me permettrais pas d'être désagréable ...... J'ai peur du bizutage lol

Auteur:  BenjaminaMarseille [ Lun 12 Mai 2014, 21:21 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

Résumé et chrono plus tard (me rappelle plus mon temps :rocket: )

Auteur:  david83 [ Lun 12 Mai 2014, 21:25 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

C est pas 1'47 et des canards ?? Pardon 2'47 :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  BenjaminaMarseille [ Lun 12 Mai 2014, 21:32 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] LE CASTELLET 11 MAI

david83 a écrit:
C est pas 1'47 et des canards ?? Pardon 2'47 :mrgreen: :mrgreen:


Oui, il est un peu long et le chiffre devient limite ridicule en cliio :whistle:
Non, c'est 2'48 et je sais plus quoi après
Il faudrait que je descendre à la voiture pour regarder mais pas trop la motivation :think:

Page 2 sur 9 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/