Bitume Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 15 Juin 2024, 22:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
BenjaminaMarseille a écrit:
Donc en ça se carton au sambuc, on laisse un chèque en caution puis Lestienne paie les dégâts et on récupère notre caution auprès du gérant du circuit ?

Ça me paraît un peu limite comme process, ..... Mais en même temps si ça permet d'écarter les gens(asso) pas sérieux, pourquoi pas !!!!! Mais à quel prix !

Je vais bien relire ce qui est prévu a mon contrat rc


En fait pas du tout. D'après ce qui est dit, tu paye, le jour même et le circuit encaisse le chèque.

La RC a laquelle tu a souscris chez lestienne, ne couvre pas les dommages aux infrastructures, c'est marqué noir sur blanc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
Ça donne vachement envie d'y aller :(

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 08:46 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Pour ma part, assuré chez Clavel, je devrais recevoir une attestion sur circuit demain ou mardi pour le Luc le 4 Juin, je regarderais si ca precise pour les infrastructures ou si c'est que pour les voitures et le corporel.. Sinon j'appelerais et poserais clairement la question :roll:

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Normalement les assurances circuits ne couvrent que les incidents corporels mais ni les dégâts causés aux infrastructures ni rarement les dégâts aux véhicules sauf en payant plusieurs milliers d'€ à l'année, ce n'est pas en payant 132€ à l'année ou 20€ à la journée que ce genre de dégâts est couvert :(

Après l'assurance de l'asso contractée chez Lestienne, je ne sais pas ce qu'elle couvre :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 16:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Vivement ALES :obscene-buttsway:

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
JBB a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Donc en ça se carton au sambuc, on laisse un chèque en caution puis Lestienne paie les dégâts et on récupère notre caution auprès du gérant du circuit ?

Ça me paraît un peu limite comme process, ..... Mais en même temps si ça permet d'écarter les gens(asso) pas sérieux, pourquoi pas !!!!! Mais à quel prix !

Je vais bien relire ce qui est prévu a mon contrat rc


En fait pas du tout. D'après ce qui est dit, tu paye, le jour même et le circuit encaisse le chèque.

La RC a laquelle tu a souscris chez lestienne, ne couvre pas les dommages aux infrastructures, c'est marqué noir sur blanc.


La formule 1 de chez lestienne (http://assurances-lestienne.com/pdf/FOR ... 20Avec%20Sécurité%20Conducteur.pdf) prévoit la partie RC (qui couvre donc le corporel des autres mais pas le tiens - David, peut tu confirmer svp mon raccourci intellectuel ?) mais ne parle que d'une seule exclusion qui est le matériel entre concurrents pendant le roulage.

David, je fais encore appel à toi, mais il me semble qu'en droit des assurances, ce qui n'est pas clairement exclu, est garanti
Comme je ne lis aucune exclusion sur des dégâts occasionnes aux infrastructures, j'en conclu que c'est compris dans l'assurance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Ça me semble explicite mais est ce opposable a lestienne ?



Qui peut être indemnisé par l'assurance en responsabilité civile?

Le conducteur du véhicule assuré n'est pas couvert pour les dommages corporels ou matériels qu'il se cause à lui-même. Ainsi, les dégâts occasionnés au véhicule assuré ne sont paradoxalement pas assurés. Il en va de même des dommages subis par les autres biens appartenant au conducteur.
Cette exception notable mise à part, l'assurance protège à peu près tout le reste. Ainsi, elle peut notamment indemniser:
- les passagers du véhicule,
- les conducteurs et passagers des autres véhicules,
- les piétons, cyclistes... ,
- les propriétaires de biens endommagés (vitrines, murs...) : INFRASTRUCTURE DU SAMBUC ???

Je vais essayer de téléphoner demain à lestienne pour savoir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Mimi06 a écrit:
Normalement les assurances circuits ne couvrent que les incidents corporels mais ni les dégâts causés aux infrastructures ni rarement les dégâts aux véhicules sauf en payant plusieurs milliers d'€ à l'année, ce n'est pas en payant 132€ à l'année ou 20€ à la journée que ce genre de dégâts est couvert :(

Après l'assurance de l'asso contractée chez Lestienne, je ne sais pas ce qu'elle couvre :?:


Est on couvert par le biais de l'asso pour les rails ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 21:10 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
BenjaminaMarseille a écrit:
Mimi06 a écrit:
Normalement les assurances circuits ne couvrent que les incidents corporels mais ni les dégâts causés aux infrastructures ni rarement les dégâts aux véhicules sauf en payant plusieurs milliers d'€ à l'année, ce n'est pas en payant 132€ à l'année ou 20€ à la journée que ce genre de dégâts est couvert :(

Après l'assurance de l'asso contractée chez Lestienne, je ne sais pas ce qu'elle couvre :?:


Est on couvert par le biais de l'asso pour les rails ?

l'assurance participant permet de vous protéger les un les autres

l'assurance organisateur sert a nous (le bureau, enfin moi) protéger au cas ou une assurance participant ferait defaut ou si un tiers nous attaquait en tant que responsable de la journée

ex: tu casses ta caisse en emportant le copain a qui tu faisais le freinage au fond du bac en touchant le rail, ton sds a le coup du lapin et doit etre hospitalisé
ta femme, tres compréhensive, porte plainte contre l'asso parce que elle met en doute la sécurité de notre journée
le circuit, nous reproche une perte d'exploitation due a ton crash

ta rc "participant" couvre les frais pour le sds, le rail, la caisse du copain etc... mais pas ta caisse
la rc organisateur, va nous protéger contre ta femme et contre le circuit

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
La RC participant ne couvre aucun frais matériel, uniquement les frais corporels, du moins la Lestienne à 20€ la journée ou 132€ à l'année et encore les frais corporel à autrui, parce que pour tes propres frais corporels il faut prendre le niveau 2 qui coute le double, soit 264€ à l'année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 21:43 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
L un d entre vous peut il me transférer une copie du contrat "niveau 1" de Lestienne ?

Pour ma part je vais vérifier mais sur ma rc Gmf j ai bien une couverture englobant les dommages matériels aux biens appartenant à des tiers sans exclusion des rails ou autres.

Je vais me pencher sur la question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: [Résumé] Sambuc 11 Avril
MessagePublié: Dim 04 Mai 2014, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
yenajamaisassez a écrit:
BenjaminaMarseille a écrit:
Mimi06 a écrit:
Normalement les assurances circuits ne couvrent que les incidents corporels mais ni les dégâts causés aux infrastructures ni rarement les dégâts aux véhicules sauf en payant plusieurs milliers d'€ à l'année, ce n'est pas en payant 132€ à l'année ou 20€ à la journée que ce genre de dégâts est couvert :(

Après l'assurance de l'asso contractée chez Lestienne, je ne sais pas ce qu'elle couvre :?:


Est on couvert par le biais de l'asso pour les rails ?

l'assurance participant permet de vous protéger les un les autres

l'assurance organisateur sert a nous (le bureau, enfin moi) protéger au cas ou une assurance participant ferait defaut ou si un tiers nous attaquait en tant que responsable de la journée

ex: tu casses ta caisse en emportant le copain a qui tu faisais le freinage au fond du bac en touchant le rail, ton sds a le coup du lapin et doit etre hospitalisé
ta femme, tres compréhensive, porte plainte contre l'asso parce que elle met en doute la sécurité de notre journée
le circuit, nous reproche une perte d'exploitation due a ton crash

ta rc "participant" couvre les frais pour le sds, le rail, la caisse du copain etc... mais pas ta caisse
la rc organisateur, va nous protéger contre ta femme et contre le circuit


Tu connaît ma femme ?? lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com