Bitume Power
https://forum.bitumepower.com/

[Résumé] Ledenon 10 Novembre
https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=18&t=8333
Page 10 sur 15

Auteur:  Carlito [ Jeu 13 Nov 2014, 16:02 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

DAV-4WS a écrit:
apres je rappel que j'ai du plusieurs fois du faire attention au gars qui se croient seul sur piste aussi ( fermeture complète de porte sur la largeur de 6 a 8m de la piste) vue que:
c'est celui qui double qui doit faire attention et qui est responsable en principe, quand vous voyez une voiture glisser ne pas freiner brusquement ralentir calmement en prévenant les copains ;)

j'ai toujours gardé une marge de sécurité !
ce que je n'ai pas toujours vue dans la journée, de plus vu le nombre de voiture par endroit du tracé il fallait plus de méfiance ( je ne cible personne c'est un constat général )

2eme point , les gars vous êtes bien gentil d'enlever vos warning merci ! et quand vous les avez restez bien du coté de la piste où vous êtes comme expliqué au briefing le matin , ( notamment pour une grande majorité de porschiste )

3eme point quand un drapeau est agité ce n'est pas pour rien .

mis a pars ces petits rappels tout c'est bien passé une bonne ambiance en dehors et sur piste malgres la diversité des conducteurs .



Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais surtout, il ne faut pas hésiter à rapporter tout comportement limite à qq'un de l'asso PENDANT LA JOURNEE afin d'expliqué au coupable le pb; trop souvent c'est après coup que l'on apprend les pbs...

Auteur:  yenajamaisassez [ Jeu 13 Nov 2014, 16:06 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

Carlito a écrit:
DAV-4WS a écrit:
apres je rappel que j'ai du plusieurs fois du faire attention au gars qui se croient seul sur piste aussi ( fermeture complète de porte sur la largeur de 6 a 8m de la piste) vue que:
c'est celui qui double qui doit faire attention et qui est responsable en principe, quand vous voyez une voiture glisser ne pas freiner brusquement ralentir calmement en prévenant les copains ;)

j'ai toujours gardé une marge de sécurité !
ce que je n'ai pas toujours vue dans la journée, de plus vu le nombre de voiture par endroit du tracé il fallait plus de méfiance ( je ne cible personne c'est un constat général )

2eme point , les gars vous êtes bien gentil d'enlever vos warning merci ! et quand vous les avez restez bien du coté de la piste où vous êtes comme expliqué au briefing le matin , ( notamment pour une grande majorité de porschiste )

3eme point quand un drapeau est agité ce n'est pas pour rien .

mis a pars ces petits rappels tout c'est bien passé une bonne ambiance en dehors et sur piste malgres la diversité des conducteurs .



Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais surtout, il ne faut pas hésiter à rapporter tout comportement limite à qq'un de l'asso PENDANT LA JOURNEE afin d'expliqué au coupable le pb; trop souvent c'est après coup que l'on apprend les pbs...


j'ai évoqué pourtant ce point là pendant le briefing :snooty:
c'est pas faire le petit rapporteur, il en va de notre sécurité à tous
on peut tous faire des erreurs et l'interet de rouler en club c'est d'avoir un retour de son comportement pour pouvoir le corriger :chinese:

Auteur:  DAV-4WS [ Jeu 13 Nov 2014, 18:35 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

la personne est venue d'elle meme s'excusé au stand super sympa ! je lui ai dit pas de soucis car j'avais anticipé ;) mon sac de sable lui il a été surpris :lol:

d'où le fait que j'ai insister sur la bonne ambiance super

dans l'ensemble c'était top

Auteur:  yenajamaisassez [ Jeu 13 Nov 2014, 18:50 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

DAV-4WS a écrit:
la personne est venue d'elle meme s'excusé au stand super sympa ! je lui ai dit pas de soucis car j'avais anticipé ;) mon sac de sable lui il a été surpris :lol:

d'où le fait que j'ai insister sur la bonne ambiance super

dans l'ensemble c'était top

:chinese:

Auteur:  bencorsica [ Jeu 13 Nov 2014, 19:47 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

voila les dernieres news

la douleur mettant du temps a s'estomper , je suis aller faire une radio
et comme je le pensais il n'y a rien de casser , simplement de grosse contusion

conclusion mon épaule et plus costaud que mon arceau :whistle:
A+

Auteur:  saucab [ Jeu 13 Nov 2014, 21:21 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

Carlito a écrit:
DAV-4WS a écrit:
apres je rappel que j'ai du plusieurs fois du faire attention au gars qui se croient seul sur piste aussi ( fermeture complète de porte sur la largeur de 6 a 8m de la piste) vue que:
c'est celui qui double qui doit faire attention et qui est responsable en principe, quand vous voyez une voiture glisser ne pas freiner brusquement ralentir calmement en prévenant les copains ;)

j'ai toujours gardé une marge de sécurité !
ce que je n'ai pas toujours vue dans la journée, de plus vu le nombre de voiture par endroit du tracé il fallait plus de méfiance ( je ne cible personne c'est un constat général )

2eme point , les gars vous êtes bien gentil d'enlever vos warning merci ! et quand vous les avez restez bien du coté de la piste où vous êtes comme expliqué au briefing le matin , ( notamment pour une grande majorité de porschiste )

3eme point quand un drapeau est agité ce n'est pas pour rien .

mis a pars ces petits rappels tout c'est bien passé une bonne ambiance en dehors et sur piste malgres la diversité des conducteurs .



Je suis d'accord avec ce que tu écris, mais surtout, il ne faut pas hésiter à rapporter tout comportement limite à qq'un de l'asso PENDANT LA JOURNEE afin d'expliqué au coupable le pb; trop souvent c'est après coup que l'on apprend les pbs...


Bien sur Charles je suis d'accord aussi, mais c'est à chaud qu'il faut le dire, pas 3 jours après !!!!!
Tu vas dire quoi maintenant aux PORSCHISTES, explique moi ??????
moi, je sais pas :(

Auteur:  Maxi [ Ven 14 Nov 2014, 00:47 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

Pour en revenir à la journée de lundi , je suis assez surpris sur le fonctionnement du tour de sortie ( celui qui sert donc à refroidir la mécanique) ... à Ledenon...

Au lieu de rester "un long moment sur la piste" , ne serait il pas mieux , comme je l'ai remarqué pour certains de couper les gaz juste sur la toute derniere partie ( 500 metres pour les warning et les 300 derniers metres pour couper) et d'aller refroidir sur les grands parking devant la cafeteriat ou un autre endroit autoriser voire payant.

Le but étant bien sur de limiter les personnes avec un gros differenciel de vitesse quelque soit leur nombre sur la piste .
Cette opération est elle réalisable sur d'autres circuits?

Je lance cette idée simplement parce que j'ai vu un accident ...

bye

Auteur:  pitou03 [ Ven 14 Nov 2014, 01:24 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

Salut a tous!
Bathème de piste avec votre asso, super journée malgré la grosse humidité matinale et le coup de poker météorologique
Merde pour le choc! la vidéo et violente pas de chance les mecs, remettez vous en bien! pareil pour la mégane pas trop de dégâts j'espère...

En tout cas le 'club' des E30istes avons passé une bonne journée, j'espère qu'on ne vous a pas trop gêné sur la piste sur tout moi ( la blanche et noire) j'ai eut des problèmes de slick trop dur qui ne chauffaient pas assez et de pompe a essence capricieuse mais j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas bouchonner..

merci au photographe et au organisateurs!

PS: y a t'il une vidéo embarqué de la 106 noire stéroïdé??

A++

Auteur:  yenajamaisassez [ Ven 14 Nov 2014, 01:29 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

Maxi a écrit:
Pour en revenir à la journée de lundi , je suis assez surpris sur le fonctionnement du tour de sortie ( celui qui sert donc à refroidir la mécanique) ... à Ledenon...

Au lieu de rester "un long moment sur la piste" , ne serait il pas mieux , comme je l'ai remarqué pour certains de couper les gaz juste sur la toute derniere partie ( 500 metres pour les warning et les 300 derniers metres pour couper) et d'aller refroidir sur les grands parking devant la cafeteriat ou un autre endroit autoriser voire payant.

Le but étant bien sur de limiter les personnes avec un gros différentiel de vitesse quelque soit leur nombre sur la piste .
Cette opération est elle réalisable sur d'autres circuits?

Je lance cette idée simplement parce que j'ai vu un accident ...

bye

alors je vois bien a quoi tu fais allusion vu qu'on a fait des tours ensemble sur le parking :whistle:
cette façon de faire (refroidir dans les parkings ou voies d'acces ) ne se fait que quand il y a nécessité de sortir immédiatement pour pouvoir dégager la piste le plus rapidement possible
dans la pratique courante, si celui qui est en tour de chauffe ou de refroidissement utilise les warning, respecte sa ligne et anticipe un peu son placement, il n'y a aucun problème :wink:

la seule difficulté c'est lorsque la personne leve le pied d'un coup et allume les warning sans se soucier de ce qui est derriere là effectivement le changement de rythme brutal peut etre dangereux selon ou l'on est sur la piste :auto-swerve:
perso, je fais quasi 2 tours en 5° pour faire refroidir a environ 80/100km/h çà représente que 6km et c'est juste suffisant pour refroidir les disques (on peut refroidir un moteur sans soucis au ralenti) mais il faut de l'air pour les freins et c'est pas a 30 a l'heure qu'on ventile (çà dépanne mais c'est pas topissime)
fait l'expérience les disques sont encore chaud apres

Auteur:  yenajamaisassez [ Ven 14 Nov 2014, 01:30 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

pitou03 a écrit:
Salut a tous!
Bathème de piste avec votre asso, super journée malgré la grosse humidité matinale et le coup de poker météorologique
Merde pour le choc! la vidéo et violente pas de chance les mecs, remettez vous en bien! pareil pour la [bouse] pas trop de dégâts j'espère...

En tout cas le 'club' des E30istes avons passé une bonne journée, j'espère qu'on ne vous a pas trop gêné sur la piste sur tout moi ( la blanche et noire) j'ai eut des problèmes de slick trop dur qui ne chauffaient pas assez et de pompe a essence capricieuse mais j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas bouchonner..

merci au photographe et au organisateurs!

PS: y a t'il une vidéo embarqué de la 106 noire stéroïdé??

A++



soucis de frein et paufinage de carto

Auteur:  pitou03 [ Ven 14 Nov 2014, 14:11 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

super merci

Auteur:  MUCHAS [ Ven 14 Nov 2014, 17:52 ]
Sujet du message:  Re: [Résumé] Ledenon 10 Novembre

Petite journée bien tranquille pour ma deuxième participation avec les japan, et très bonne organisation, très bonne ambiance super. Ravis d'avoir rencontré l'équipe de mon box, soit vin883, macaphl et beata super merci pour leur accueil et leur sympathie :chinese:

Pas de grosse perf chrono avec la S surement du au réglage du train avant beaucoup moins incisif que d’habitude et surtout au relaché des gaz juste avant le sonomètre ! On dit merci Monsieur Buddy Club !... :mrgreen:

A très bientôt et courage à tout les malheureux de la journée :chinese:

Page 10 sur 15 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/