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206 S16 : évolution de 138 a 240cv https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=10&t=5243 |
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Auteur: | yenajamaisassez [ Jeu 18 Déc 2008, 10:19 ] |
Sujet du message: | 206 S16 : évolution de 138 a 240cv |
Salut a tous, voici une petite video de 20mim qui montre les modif a faire sur une 206 avec les gains en performances en face étape par étape. assez instructif, on gagne pas forcement ou on pense! regardez, a 190cv, çà marche face aux jap le jour ou j'en serais là les sushi seront cuits http://videos.streetfire.net/video/La-2 ... 205533.htm |
Auteur: | BeepBeep [ Jeu 18 Déc 2008, 10:45 ] |
Sujet du message: | |
A 190cv la civic Type R avec juste ligne et admission est kif-kif, donc... |
Auteur: | yenajamaisassez [ Jeu 18 Déc 2008, 13:08 ] |
Sujet du message: | |
le prix n'est quand meme pas le meme. le S2000 çà vaut 40000€ une CTR 26000€ Une S16 16000€ et le monsieur, il est loin d'avoir 10000€ de prepa je pense que le rapport prix/perf est pas mal quand même au royaume des poubelles cup, je m'attendais a une réaction pareille question : vous sortez 230 cv avec une ligne et une admi sur un CTR? |
Auteur: | zaraki kenpachi [ Jeu 18 Déc 2008, 13:18 ] |
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Une CTR comme celle de raph c moins de 10 000 Et avec quelques modifs..... |
Auteur: | vin883 [ Jeu 18 Déc 2008, 15:32 ] |
Sujet du message: | |
Citer: question : vous sortez 230 cv avec une ligne et une admi sur un CTR? Ben...ouais. Avec une admi et un K100, l'investissement est le même. On est loooooin du prix de la prépa du gars avec sa 206, sans parler de la fiabilité Pis bon, à ma connaissance, (je me trompe peut être) Pijot n'a jamais sorti de moteur stock avec un rendement de 100 ch/l, ils ont bien essayé avec la 206 RC: loupé |
Auteur: | yenajamaisassez [ Jeu 18 Déc 2008, 16:00 ] |
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si la 405 T16 2l, 220cv turbal çà fait 110 na! la 207 rc= 1.6 175cv turba! avec bm! re na quand même! on du couple au moins! (je me rassure comme je peux) |
Auteur: | vin883 [ Jeu 18 Déc 2008, 16:05 ] |
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Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut te trouver le fameux plénum RC |
Auteur: | BeepBeep [ Jeu 18 Déc 2008, 16:27 ] |
Sujet du message: | |
yenajamaisassez a écrit: si la 405 T16
2l, 220cv turbal çà fait 110 na! la 207 rc= 1.6 175cv turba! avec bm! re na quand même! on du couple au moins! (je me rassure comme je peux) On parle de moteur atmo... mais c'est bien, il font presque aussi bien avec un turbo que honda avec un atmo S2000 : 2L / 240 cv... Par contre sur la vidéo, je suis étonné de voir les Clio RS déposer la 206 à puissance équivalente... |
Auteur: | yenajamaisassez [ Jeu 18 Déc 2008, 16:44 ] |
Sujet du message: | |
vin883 a écrit: Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut te trouver le fameux plénum RC
c'est clair! |
Auteur: | yenajamaisassez [ Jeu 18 Déc 2008, 16:52 ] |
Sujet du message: | |
BeepBeep a écrit: yenajamaisassez a écrit: si la 405 T16 2l, 220cv turbal çà fait 110 na! la 207 rc= 1.6 175cv turba! avec bm! re na quand même! on du couple au moins! (je me rassure comme je peux) On parle de moteur atmo... mais c'est bien, il font presque aussi bien avec un turbo que honda avec un atmo S2000 : 2L / 240 cv... Par contre sur la vidéo, je suis étonné de voir les Clio RS déposer la 206 à puissance équivalente... déposer, c'est un grand mot! les clio RS, c'est un bloc longue course avec un 4/2/1 en collecteur donc qui favorise le couple avec les AAC 278° et le repart de RC, çà fait un moteur qui marche fort apres 5000tr. c'est pour çà que sur le Rc, ils ont mis undéphasage de L'AAC d'admission pour compenser. c'est net sur un bloc de S16, avec le repart de RC, c'est 10cv demoins jusqu'a 4000 pareil entre 4 et 5 tres au dessus apres ( 15 a 18cv ) d dans ma config, c'est environ 170 cv au lieu de 153/155cv j'en veut un bordel faut que je le trouve m+°°de! |
Auteur: | Marc83 [ Jeu 18 Déc 2008, 20:27 ] |
Sujet du message: | |
Il en faut du matos sur les Pigeot pour avoir 25 ch de plus qui toussent à 7000tr/mn |
Auteur: | yenajamaisassez [ Jeu 18 Déc 2008, 21:58 ] |
Sujet du message: | |
moi, j'essaye de faire moi meme, je sous traite pas a daniel! |
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