Bitume Power https://forum.bitumepower.com/ |
|
Un petit tour en Civic type R avec Keiichi Tsuchiya https://forum.bitumepower.com/viewtopic.php?f=10&t=4466 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | thierry_106S16 [ Mer 14 Nov 2007, 19:17 ] |
Sujet du message: | Un petit tour en Civic type R avec Keiichi Tsuchiya |
Keiichi Tsuchiya vous connaissez: le Roi du drift c'est lui (à voir en DVD, ou à télécharger (c'est pas bien mais c'est moins cher: "Drift bible") Et bien ce japonais assez génial dans le genre, a essayé en septembre dernier, la Civic type R. Le petit soucis c'est qu'il n'y a pas de sous-titre en anglais, encore moins en français Le point vraiment interressant par contre réside dans la petite fenètre en bas à gauche dans laquelle on voit son jeu de pieds sur les pédales. A bien y regarder ceux qui ont qq notions de pilotage y verront des techniques connues: double débrayage (même pour une traction...?!), freinage dégressif. Super super important sur circuit: il permet de charger l'avant de la voiture pour que les roues directrices récupèrent de l'adhérence dans le virage (en gros élimine une bonne partie du sous-virage) Tout çà est exécuté à une vitesse digne du champion qu'il est. Le lien donc: https://www.youtube.com/watch?v=oWEib88_EF4&hd=1 N'hésitez pas à chercher dans YouTube avec "Tsuchiya" ou "drift bible" si vous aimez le drift |
Auteur: | jojo13 [ Mar 11 Déc 2007, 16:57 ] |
Sujet du message: | |
je pense quetu voulais dire le talon / pointe plutot que le double debrayage non ? |
Auteur: | thierry_106S16 [ Mar 11 Déc 2007, 19:57 ] |
Sujet du message: | |
Possible en effet. D'après ce que j'ai compris le talon/pointe (ou pointe/pointe) est une étape du double debrayage mais le talon/pointe est également utilisé dans de très mauvaise conditions d'adhérence pour conserver de la motricité tout en freinant pour ralentir le véhicule. Mais bon... N'hésitez pas à donner qq éclaircissement la dessus |
Auteur: | jojo13 [ Mer 12 Déc 2007, 09:48 ] |
Sujet du message: | |
en fai le double debrayage n est plus trop utilisé maintenant c etait avant avec les ancienne boite a vitesse ca consisté à appuyer sur l embrayage enlevé la vitesse (donc point mort) lacher l embrayage mettre un coup d accelerateur rappuyer sur l embrayage mettre la nouvell vitesse et lacher l embrayage c est parce qu avant les boites a vitesse etaient moins performante ... et il me semble que ca evité de faire craquer la boite ensuite le talon pointe (certain font pointe pointe mais faut avoir un pedalier vachement rapproché) n est pas fais pour faire un double debrayage mais plutot pour pouvoir (au freinage ) freiné tout en metant un coup d accélérateur pour relancé la voiture dans les tour et evité un bloquage des roue motrice au laché d embrayage puisque si on retrograde tres violemment a disons 8000 tr/m (la je parle pour nos japonaise ) mais que le moteur lui tourne a 4000tr/m on risque pas vraiment un bloquage de roue mais la roue mais un freinage tres brusque et donc une perte d adhérence se qui produit pour une traction un tout droit et pour une propultion l effet d un coup de frein a main ..... voila |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |